Nos conseils

Vaticano Julia Luxury Rooms est idéalement situé pour découvrir la ville, pour tous les gôuts et les exigences de voyage.

Nous sommes ici:

Vaticano Julia Luxury Rooms
Via della Giuliana 113, Roma, Lazio, Italia
+39 3937049324


Se promener

strong>Vaticano Julia Luxury Rooms se trouve au cinquième étage d’un immeuble des années ’50, au coeur du quartier Città del Vaticano, Prati-Delle Vittorie, à deux pas des Musées Vaticans, Saint Pierre, Château Saint-Ange et du pittoresque quartier de Borgo Pio, et à 900 mètres des stations du Metro ligne A Ottaviano/Lepanto, passant par laPlace d’Espagne, le Colisée, laFontaine de Trevi et la Galerie Borghese.
Si vous préférez le bus, les lignes 70 et 23, reliant Place NavonaLargo Argentina, Piazza Venezia, et les Fori Imperiali, ont un arrêt juste en bas de notre immeuble.


Faire du shopping

À côté du Vatican, notamment entre via Ottaviano et via Cola di Rienzo, vous trouverez plusieurs rues commerçantes, très fréquentées par les romains, où faire un bon shopping. Des produits gastronomiques très recherchés de Castroni jusqu’aux grandes marques mode de Gente et Celin B., des marques jeunes et des ateliers de créateurs indépendants jusqu’aux accessoires de décoration maison de Zara Home e Coin, vous trouverez des magasins pour tous les gôuts.


Tous au stade

Coupe Italia, Golden Gala, Six Nations: si vous êtes des fans du sport ne ratez pas les grands événements sportifs du Stadio Olimpico, accessible en bus (69) en seulement quelques minutes.


Passion Tennis

Aimez-vous le tennis? Venez donc en mai pour assister aux Internazionali au Stadio dei Marmi (Foro Italico), également accessible en bus (69).


Mélomanes

Êtes-vous plutôt concerts? Les salles de concerts de l’ Auditorium della Conciliazione et du Parco della Musica sont très proches, et ont une programmation classique et contemporaine touchant à tous le genres, du jazz au pop.


Le site officiel du Tourisme à Roma

Vous voulez rester informés de tout ce qui se passe à Rome au cours de votre séjour? Vous êtes en cherche d’idées sur des possibles itinéraires à suivre, ou des informations sur les horaires d’ouverture des musées et des expos? Vous pouvez donc consulter le site officiel du href= »http://www.turismoroma.it/ » target= »_blank »>Tourisme de Rome où vous pourrez découvrir également les possibilités d’abonnement musées + transports liées à la carte Romapass.


Manger et boire dans les environs
Romeo

Romeo est au même temps un restaurant, une gastronomia et une boulangerie. Un concept nouveau de restauration pour une ambiance accueillante au décor moderne et soigné. En cuisine il y a la chef étoilée Cristina Bowerman. Prix moyens-élevés.
via Silla 26
site web

Settembrini

Settembrini c’est une institution dans le quartier. Vous y trouverez un restaurant, un café, une librerie et un petit jardin, où vous pourrez, au gré des votre désir du moment, goûter un bon plat, boire un verre, siroter un thé ou déguster un bon café. Vous pourrez aussi bien vous rendre ici pour vous relaxer sur les sofas ou les bancs en bois du dehors, ou même pour profiter de la connexion wi-fi gratuite. De l’autre coté de la rue il y a Settembrini Libri e cucina, une librerie spécialisée dans les publications gastronomiques.
Settembrini
via Luigi Settembrini, 19/27
Settembrini Libri&Cucina
piazza Martiri di Belfiore, 12
site web

Bonci

Gabriele Bonci est un des boulangers les plus connus de Rome. Il produit tout genre de pain et de pizza au levain naturel.
Via Trionfale 36
site web


Et enfin deux « trattorie » familiales vivement conseillées!
Alla Bucaniera (0,1 km)

Via Emilio Faà di Bruno, 54, 00195 Roma
06 3973 0512

ou

Bibi e Romeo da Alfonso (0 km)

Via della Giuliana, 87, 00195 Roma RM
06 3973 5650
sito web